Norvège

Au nord de la Norvège, au dessus du cercle polaire, le domaine de TROMSO est composé d’îles montagneuses et d’immenses fjords.
Les Alpes de LYNGEN dressent leurs 1800 m de roc de neige et glaciers au dessus de l’océan Arctique. A cette latitude (70 ° Nord), les effets du Golf Stream rendent la température acceptable, le froid sec, et garantissent souvent une neige légère qui permet un ski de grande qualité.

Descriptif du Séjour : 

Séjour dans les Fjords de Norvège avec hébergement sur un bateau.

Déroulement d’une journée : 
Après une nuit confortable sur le bateau, et un solide petit déjeuner, nous partons en zodiac afin de débarquer sur une plage . La journée de ski se déroule soit en aller et retour, sur le même versant, soit en traversée (d’un fjord à une autre) d’une île et d’un massif.

Dénivelé: De 800 m à 1300 mètres en fonction du niveau.

Le choix des objectifs sera adapté au niveau du groupe ainsi qu’aux conditions météorologiques, la règle étant de progresser ensemble et de garder des jambes pour la descente.

Logement: 

La navigation se déroule dans les eaux abritées des fjords, la durée quotidienne des navigations est le plus souvent inférieure à 3 heures.

Nombre de personnes : 8 pers. / guide.
Durée : 8 jours (2 jours de voyage, 6 jours de ski)

Prochain départ 2017:

  • Du 18 au 25 mars 2017: Groupe complet 

Dates:

  • Tous les ans de fin février à fin avril

=> Pour les individuels, contacter nous pour que nous puissions vous intégrer à un groupe.

=> Pour les groupes constitués il est possible de choisir les dates et le bateau, sous réserve de s’organiser à l’avance, sinon il faudra se caler sur les éventuels désistements de réservations des bateaux.

Expérience :

Nous avons organisé et encadré plus de 20 séjours en Norvège sur différents sites : TROMSO (Alpes de Lyngen) , BODO ( Alpes de Bodo), ainsi qu’ une croisière avec ski de randonnée de Bodo à Tromso par la route maritime des fjords intérieurs ( 7 jours de ski) en passant par les Iles Lofoten ( Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO).