Freeride & Freerando

Vous souhaitez aller chercher des pentes vierges & vous éloigner de la foule des pistes de ski  ?

Nous vous proposons deux pratiques hors-pistes dans les Pyrénées avec un accès facile depuis le haut des stations:

  • le freeride : départ directement depuis les remontées mécaniques
  • le freerando: une très courte ascension en ski de randonnée qui maximise le potentiel de descentes. C’est aussi bon moyen de débuter le ski de randonnée& de voir si cela vous plaît.

Les Hautes-Pyrénées offrent de superbes descentes de ski hors-pistes:

  • L’incontournable Pic du Midi
  • Depuis la station du Grand Tourmalet
  • Depuis la station de Luz Ardiden

Que vous soyez déjà freerider confirmé ou que vous souhaitez simplement débuter ou apprendre à skier en poudreuse; nos guides proposent différentes approches pour s’adapter au niveau & envies de chacun.

  • Niveau: Débutants hors-pistes et freeriders confirmés.
  • Encadrement : Guide de hte montagne UIAGM
  • Nombre de participants: En groupe de 4 à 8 personnes /guide OU 1 à 4 pers avec un guide particulier.
  • Format: En 1/2 journée ou journée & en « stage ou séjour » de 2 à 5 jours.
  • Prix: A partir de 70euros/jour/pers.
  • Matériel de sécurité fourni (Pelle, Sonde, DVA)

Les hors-pistes proposés

=> Pic du Midi du Bigorre

Le Pic du Midi de Bigorre culmine à 2877m, il est aussi desservi par le téléphérique de la station du Tourmalet, c’est un des spots freeride incontournable des Pyrénées.

Il offre des itinéraires variés avec une vue panoramique à couper le souffle sur les massifs alentours.

Selon le journaliste anglais Patrick Thorne, dans son livre-guide intitulé « Powder : the greatest ski runs on the planet » l’espace free ride du Pic du Midi fait partie des 50 plus beaux sites du monde. Une reconnaissance exceptionnelle, surtout lorsque l’on sait que le journaliste est passé par 80 pays pour faire le tour des 6000 stations …

Avec des belles descentes de 1000 à 1700m de dénivelé, le freeride au Pic du Midi permet de rejoindre facilement la station de ski de Grand Tourmalet et le reste de la journée peut aussi être consacré à d’autres hors-pistes ou du ski en station en famille ou entre amis.

=> Le Hors-piste sur le domaine du Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Et c’est aussi un spot unique avec une multitude d’itinéraires hors-pistes.

  • La vallée d’Aygues Cluses, atteignable depuis le télésiège des quatres thermes, il faut seulement 15/20 min de marche pour atteindre la brèche qui offre une vue imprenable sur le massif du Néouvielle; et enfin basculer sur les magnifiques pentes de la vallée.
  • D’autres itinéraires comme Les Dômes, La Blanche, Le Lac d’Oncet, la violettes … nous ferons des petits retours de courses sur notre blog tout au long de la saison pour permettre de mieux les visualiser.

=> Le Hors-piste sur le domaine de Luz Ardiden

Le domaine de Luz Ardiden offre aussi de très belles possibilités de hors-pistes. Depuis le haut des remontées mécaniques ou à seulement 15/20 min de marche ou ski de rando du haut de la station, les itinéraires freeride de Bernazaou, du Col de Riou ou du Pic de Badète offrent de superbes descentes, avec une neige qui est très souvent de qualité.

Pour les topos & les retours de courses, rendez-vous sur notre blog !